Fenêtres | Portes d'entrée | MURS-RIDEAUX
facebook googleplus linkedin wlan

OST Fenster Etape majeure

OST.
Comment tout a commencé.

Tout a commencé, il y a plus de 50 ans dans une petite menuiserie à Grevenmacher: Marcel Weber fonda OST Fenster. En 1985, Romain Hilger – notre actuel directeur – repris les rênes de l’entreprise avec 12 collaborateurs. Après environ 3 ans, il fit l’acquisition de la menuiserie de Monsieur Weber et fonda avec son épouse la Société OST Fenster S.àr.l. L’achat d’un terrain en 1990 à Potaschberg dans la nouvelle zone d’activités industrielles – permit la construction d’un nouvel atelier de production et d’un bâtiment de bureaux d’une surface totale de 3000 m2. 
Début 1991, les 16 collaborateurs pouvaient s’installer dans les nouveaux bureaux. Courant 1997, Ost Fenster créa son propre Service Commercial. En constante expansion, notre service reste toujours dans le souci permanent de proposer à notre clientèle un conseil de qualité. En 1999 OST honorait sa première entrée sur internet, sous l’ancien domaine www.ost-fenster.lu.
2002 et 2003: OST Fenster investissait dans de nouvelles technologies et de nouveaux équipements d’installation à pilotage et gestion en ligne. En tant que première entreprise artisanale et deuxième entreprise luxembourgeoise, le certificat officiel e-commerce fut décerné à OST en 2003. Deux ans plus tard: ouverture de notre nouvel espace exposition, aménagé à l'intérieur d'une grande véranda, à notre siège à Grevenmacher. Juin 2010, OST fut intégré par la FLG en tant que première entreprise étrangère . La FLG, Fenster-Leistungs-Gesellschaft, est une association réunissant les 19 sociétés allemandes les plus performantes dans le domaine de la construction et du montage des fenêtres.
La même année, en vue d’accroître son exploitation, OST fit l’acquisition du terrain et hall de production voisin. Durant 2011, après de nombreux travaux de transformation et d’aménagement, nos services après-vente, comptabilité et facturation pouvaient emménager dans les nouveaux locaux – notre manufacture II était née.
Automne 2011, un nouveau projet naquit sur les toits de nos ateliers : une installation photovoltaïque d'une puissance nominale 250 kW Peak. 2012, OST s’équipa d’un nouveau logiciel et de nouveaux outils en investissant dans une chaîne de production hautement moderne et automatisée: Working Process Logos Team – une machine dynamique assurant des résultats d’une extrême précision et une flexibilité maximale. Un an plus tard, nous débutions la construction de notre annexe reliant nos « manufacture I » et « manufacture II ». Ce nouvel hall intermédiaire garantie un flux continu de la production, jusqu’à l’emballage et le chargement du produit fini.
Nos prochains projets d'investissement en matière du traitement de surface et de revêtement de nos produits sont déjà en cours de planification pour l’année 2017. Nous ne restons pas sur nos acquis. L’innovation, le développement et l’investissement font partie intégrante de notre stratégie et contribuent à l’avenir de notre société et celui de nos collaborateurs. La pérennité de l’entreprise signifie également la transmission de l’entreprise familiale à la prochaine génération. Les procédures de succession sont actuellement en cours.

<