#
Fenêtres | Portes d'entrée | MURS-RIDEAUX
facebook googleplus linkedin wlan

10 raisons. pourquoi les fenêtres en bois sont toujours le meilleur choix.

Lors d'une nouvelle construction, de la rénovation d'un bâtiment ou de la planification d'un projet - il est toujours très important de faire le bon choix des matériaux. OST vous fournit les bonnes raisons pour lesquelles le bois est le meilleur choix pour votre menuiserie extérieure.

Des fenêtres modernes en bois sont non seulement plus esthétiques et confèrent une note spéciale à votre habitation, mais elles sont aussi particulièrement écologiques, exemplaire d'un point de vue technique et à long terme économiques. Et bien encore beaucoup plus!

  • Le bois est plus résistant et garanti une stabilité parfaite des fenêtres. D'autres matériaux du cadre ne garantissent pas la fonction statique et est transmise au vitrage. Cette prise en charge du rôle statique implique une surexploitation des profilés et donc leur affaissement au fil du temps.
  • Les fenêtres en bois sont plus écologiques: le bois est une matière première naturelle constamment renouvelable et entièrement biodégradable. Tout au long de leur croissance, les arbres consomment le Co2, nocif pour le climat. Le pvc et le métal en revanche sont des matériaux qui produisent du Co2, et ce dès le début. Grâce à une faible consommation d'énergie en production et leur longévité, les fenêtres en bois protègent d'avantage l'environnement. Le processus de production de tous les autres matériaux de cadre concurrentiels nécessite un besoin énergétique beaucoup plus élevé. Quiconque entend construire durablement et de manière écologique, ne peut pas en aucun cas renoncer aux fenêtres en bois.
  • Les fenêtres en bois sont durables: avec un entretien approprié, la fenêtre en bois répond aux exigences et attentes durant des générations. Leur longévité dépasse trois fois celles des fenêtres en pvc. Tout un chacun sait que l'élimination des produits en plastique est par contre très problématiquement.
  • Les fenêtres en bois offrent plus de sécurité en cas d'incendie: elles résistent plus longtemps au feu et produisent notablement moins de fumée et ne libèrent donc pas des dioxines. En revanche, le pvc qui prend feu provoque une formation d'acide chlorhydrique, des dioxines toxiques et d'autres émissions nocives. Le thermoplastique fond déjà à partir d'une température de 110° - 130°C et les fenêtres en bois résistent sans problème à une température de plus de 200°C. Le cadre d'une fenêtre en bois est donc beaucoup plus solide.
  • Les fenêrtres en bois semblent être, à première vue, une solution plus onéreuse - ce qui n'est tout de même pas le cas comparant à long terme! En matière d'isolant, les fenêtres en bois s'imposent: 1 cm de bois correspond, en termes d'isolation, à 10 cm de tuiles. De ce fait, les fenêtres en bois sont parfaitement adaptées aux maisons passives et maisons à basse énergie. Ces valeurs d'isolation efficaces diminuent les charges respectivement les frais de chauffage. Grâce aux fenêtres en bois, vous économisez donc de l'argent!
  • Le bois crée une atmosphère agréable et est capable de réguler l'humidité de l'air en absorbant l'humidité et de la redistibuer en cas d'air trop sec. Cette procédure protège les voies respiratoires et diminue le risque des irritations des muqueuses. Ce à quoi il faut ajouter que cette caractèristique des fenêtres en bois permet également d'éviter le phénomène de moisissure sur les murs. Les moisissures proviennent d'une humidité de l'air trop élevée, conditions qui donnent des matériaux de construction hermétiques. L'effet équilibrant du bois et donc un avantage énorme par rapport aux autres matériaux.
  • Le bois est très flexible: quasiment tous les rêves sont réalisables grâce à la grande diversité des profilés et des types de bois, et un grand choix presque infini de couleurs, lasures et vernies. Seulement les fenêtres en bois disposent de cet avantage de pouvoir modifier leur couleur. Avez-vous envie de changer votre ameublement ou un nouveau goût? Aucun souci - une nouvelle peinture suffit et vos fenêtres en bois seront comme neuves, même après des décennies et sans grand investissement. De plus vous pouvez choisir une autre couleur à l'intérieur comme à l'extérieur.
  • Les fenêtres en bois sont intemporels et s'intègrent parfaitement à toutes les situations: elles s'adaptent à tous les types d'immeubles et conceptions architecturales, que ce soit une nouelle construction moderne, une maison de style classique ou un bâtiment classé monument historique. Ence qu concerne particulièremt les bâtiments classés, les matériaux utilisés doivent répondre aux exigences des services de protection des monuments historiques. Les fenêtres en pvc ou aluminium ne remplissent pas ces critères d'une fenêtre en bois historique.
  • Les fenêtres en bois sont très faciles à entretenir: fenêtres en bois modernes ont évolué énormément et ne nécessitent aucun entretien supplémentaire par rapport à d'autres fenêtres. Elles sont devenues des éléments de mobilier de valeur stable, facile d'entretient et elles restent fonctionnelles et esthétiques pendant de nombreuses années. En combinaison avec l'aluminium à l'extérieur et la maintenance sont encore moindre.
  • Les fenêtres en bois sont tout simplement plus esthétiques: le bois a du caractère et du style - soit en élégance classique, ou bien en couleurs modernes. Le bois est synonyme de chaleur et confort et qui augmente notre bien-être grâce à son magnifique impact visuel et ses caractéristiques physiques que nous percevons qu'en partie qu'inconsciemment. Un critère important est la conductivité thermique: les objets ayant une suface froide sont moins agréables à toucher que les objets avec une température de la surface correspondant à celle de l'être humain. Les fenêtres en bois répondent considérablement à ces exigences que d'autres matériaux.

Êtes-vous convaincu ? Demandez encore aujourd'hui votre devis pour les fenêtres en bois ou bois-alu savoir plus

<