Fenêtres | Portes d'entrée | MURS-RIDEAUX
facebook mail-icon linkedin
mouse-icon

Pourquoi mes fenêtres s'embuent de l'extérieur?

Qui ne le connaît pas? Vous vous réveillez le matin et vous remarquez: les fenêtres sont embuées. Mais pas de l'intérieur à cause d'une mauvaise isolation, mais de l'extérieur. 

Bien que cela semble inhabituel, les fenêtres peuvent effectivement s'embuent de l'extérieur. Mais ce n'est pas une raison pour s'inquiéter! Au contraire: parce que le ternissement des fenêtres à l'extérieur est un sign positif.

Ce phénomène ne se produit que si vous avez installé des fenêtres avec un triple vitrage et d'excellentes valeurs d'isolation. Grâce au vitrage hautement isolant, l'air humide se condense à l'extérieur pendant les nuits froides. La raison en est la différence de température entre l'air et la surface de la fenêtre. Surtout dans les régions à forte humidité, où l'air se réchauffe plus vite que le vitrage, les fenêtres s'embuent. La couche extérieure réfléchit le rayonnement thermique de la chambre et le renvoie dans l'espace - la chaleur reste donc dans la chambre. 

Les vitres embuées de l'extérieur sont donc la preuve de fenêtres bien isolée et donc d'un effet naturel et physique. 

Une protection solaire à l'extérieur empêche les vitres de se refroidir

La condensation ne se produit en générale qu'aux premières heures du matin et disparaît à nouveau complètement d'elle-même.

Si vous êtes néanmoins gêné par le fait que votre vue est obscurcie le matin, les volets roulants, les stores à lamelles ou les stores toiles constituent un remède. Si vous fermez vos volets roulants, stores à lamelles ou stores toiles la nuit, un coussin d'air se forme entre le vitrage et la protection solaire extérieure. La chaleur accumulée empêche les fenêtres de se ternir. 

Vous n'avez pas encore une protection solaire à l'extérieur? Aucun problème! Nous vous modernisons des volets roulants, stores à lamelles et stores toiles: il suffit de nous contacter ici

<